mardi 26 avril 2011

Dix trucs pour renouer avec vous-même



Votre corps ne vous plait vraiment pas ? Vous n’en voyez que les défauts ? 
Les complexes, c’est avant tout dans la tête que cela se passe ! Avant de mettre votre corps entre les mains d’un chirurgien, essayez de suivre ces quelques conseils :
Les complexes

Vous êtes belle ! …ou beau !
Acceptez votre physique et surtout aimez-vous ! Depuis quand ne pas correspondre aux critères décidés par une poignée de producteurs Hollywoodiens ne fait pas de vous quelqu’un de séduisant ? Cela ne vous empêche pas d’avoir un conjoint, des amis qui vous apprécient ! Oubliez ce nez que vous trouvez trop grand : tout le monde dit que vous avez de beaux yeux !


Servez-vous de votre langue !
Confiez-vous ! Parlez à quelqu’un en qui vous avez toute confiance. Demandez-lui un avis honnête. S’il vous reconnaît ce défaut, ce n’est peut-être pas un si bon ami que ça… ou il est trop honnête.


Pas d’apitoiements inutiles
N'attribuez pas tous vos ennuis à vos complexes. Ce n’est pas votre cellulite qui vous a fait perdre votre emploi ! Et si c’est le cas, c’est tant mieux : des gens qui ne savent pas voir vos qualités et s’arrêtent à de faux prétextes ne vous méritent pas ! Et surtout arrêtez de vous dire que vous êtes trop ceci ou pas assez cela… A force de vous le répéter, vous aller finir par le croire !


Allongez-vous sur le divan…
Si vos complexes vous gâchent réellement la vie, n’hésitez pas à consulter un  spécialiste. Un psychologue ou psychiatre peut vous aider à reprendre confiance en vous.

Echangez vos défauts !
Demandez à vos amis s’ils ont un défaut qu’ils aimeraient corriger… Vous verrez : tout le monde a quelque chose à se reprocher ! Et tout le monde vit très bien comme ça !


Choisissez vos amis
Sachez vous entourer de personnes qui vous aiment vraiment, pour vous. Evitez ceux qui ont la critique facile et qui ne cherchent qu’à vous rabaisser. Au besoin, faites-vous de nouveaux amis… Les bonnes copines qui vous balancent un "tu n’aurais pas un peu grossi" sont-elles vraiment vos amies ?


Comptez vos qualités
Faites une liste de toutes vos qualités : humour, honnêteté, efficacité… Vous verrez que vous êtes vraiment quelqu’un de bien ! Au besoin, rangez cette liste à portée de main pour la consulter en cas de grosse déprime.


Arrêtez de vous peser !
Arrêtez de vouloir maigrir ! Voulez-vous réellement ressembler à un mannequin anorexique ? Vous êtes certainement d’un poids parfait (pour vérifier, calculer sur notre site votre Indice de Masse Corporelle). Si ce n’est pas tout à fait le cas, entamez un régime sérieux, aidé d’un nutritionniste.



Une nouvelle garde-robe
Essayez de vous mettre sur votre trente et un tout au long de l’année. Si vous ne choisissez pas des vêtements qui vous vont et qui vous mettent en valeur, comment voulez-vous vous apprécier ? Jetez sans pitié tout ce qui vous transforme en sac et faites la tournée des magasins, en optant pour des couleurs gaies.


Renouez avec votre corps !
Retrouvez les sensations et faites-vous plaisir. N’hésitez pas à aller au hammam (vous verrez que personne n’est parfait) et faites-vous une séance de massages. N’hésitez pas à faire de bon repas de temps en temps.

Redescendez sur Terre !
Soyez réaliste ! Arrêtez de vous comparez aux stars des magazines ! Regardez les êtres humains "normaux" autour de vous ! Les gens réels n’ont-ils pas une beauté plus "vraie" ?