lundi 25 avril 2011

Astuce Régime minceur detox


Vous essayez d'adopter le régime détox, mais difficile de révolutionner vos habitudes ! Pendant cette période de transition, un petit coup de pouce peut vous aider à chasser les toxines et retrouver l'équilibre acide-base.



Régime detoxVous vous sentez fatigué, stressé, vous avez des douleurs chroniques et vous avez quelques kilos en trop… Tous vos soucis ont peut-être une seule et même cause : l’acidité de votre organisme. Le Dr Hervé Grosgogeat, auteur de " La méthode acide-base ", nous explique comment rétablir l’équilibre.

Le régime détox, vous connaissez le principe : des fruits et légumes, des aliments à faible index glycémique... (Lire notre article La méthode acide base : le vrai régime détox). Mais pas facile de faire un sans faute, surtout si l'on part d'une alimentation déséquilibrée. Une petite cure de compléments alimentaires peut vous aider à faire pencher la balance du bon côté. A condition de miser sur les bons alliés !

Les plantes

De nombreux végétaux sont connus pour leurs vertus détoxifiantes : ce sont en général toutes les plantes drainantes, que l'on trouve sous forme de compléments alimentaires, de tisanes ou de gélules. Elles peuvent être des alliés intéressants pour lutter contre les toxines. Dans tous les cas, n'oubliez pas de boire au moins deux litres d'eau par jour, en privilégiant les eaux riches en bicarbonates.

Les reminéralisants

De manière générale, notre alimentation est trop acidifiante aujourd'hui. Pour rééquilibrer nos apports, il faut donc avoir recours à des compléments "alkalinisants", c'est-à-dire basiques. Et là il n'y a pas de mystère : ce sont essentiellement les minéraux et des oligo-éléments qui vont remplir ce rôle. L'association idéale est le trio Calcium - Magnésium - Potassium, qui vont lutter contre les aliments acidifiants. Les compléments alimentaires qui permettent de rééquilibrer la balance Acide-Base sont rares. Aujourd'hui, Pure Detox est le seul complément à proposer les trois minéraux nécessaires.

Les antioxydants

Les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, nocifs en excès pour l'organisme. Les principaux antioxydants sont par exemple des oligo-éléments comme le sélénium, le cuivre, le manganèse ou le zinc, mais aussi des vitamines comme la C et la E ou le bétacarotène.

Les Omega 3

Les Oméga 3 eux ne sont pas directement destinés à lutter contre les excès acides. Néanmoins, ils sont indispensables pour l'organisme. Il est important d'avoir des apports suffisants, non seulement dans le cadre d'un régime détox, mais de manière générale.
Attention toutefois, l'alimentation ne fait pas tout. Un peu d'activité physique, une bonne gestion du stress, un sommeil reposant... sont aussi indispensables pour retrouver l'équilibre !